dimanche , 15 septembre 2019

maison » Actualité » Lancement officiel de ADV-Sud

Lancement officiel de ADV-Sud

septembre 14, 2017 10:29 by: catégorie: Actualité Laisser un commentaire A+ / A-

Les délégués de ville du département du Sud se regroupent en association. Ils ont présenté officiellement ce mercredi 13 septembre l’Association des délégués de ville du Sud (ADV-Sud).

Les délégués de ville du département du Sud veulent donner une nouvelle image de leur fonction en tant qu’élus locaux. En ce sens, ils ont procédé au lancement officiel de l’Association des délégués de ville du Sud (ADV-Sud) ce mercredi 13 septembre 2017. Une activité qui s’est déroulée dans la 3e ville du pays en présence de plusieurs délégués de ville représentants différentes communes du département.

L’objectif de cette nouvelle organisation, selon les délégués de ville présents au lancement, c’est de défendre les intérêts du département du Sud en général et des communes en particulier. C’est pourquoi ils envisagent une rencontre avec les autres élus de la région en vue de discuter des problèmes auxquels sont confrontées les différentes localités du département du Sud et de dégager ensemble des pistes de solutions.

Les délégués de ville, regroupés en association, promettent de suivre de près le travail des autorités. Toutefois ils disent être disposés à travailler en étroite collaboration avec les autorités départementales ; ce, pour l’avancement du département du Sud.

Par ailleurs, les délégués de ville dénoncent quelques tractations qui se font dans leur ville en ce qui a trait à la caravane de changement.

Le délégué de ville de la commune de Maniche, Claude Claudel, participant au lancement de ADV-Sud, dément les informations faisant croire que la Caravane du changement a atterri dans sa commune et que la route de Maniche a été réhabilitée. Il qualifie de saupoudrage les maigres travaux qui se font au niveau de la route. « Travaux qui n’ont rien à voir avec le changement », a martelé le délégué de ville de Maniche, Claude Claudel. Ce dernier dit s’être trompé de la philosophie de la Caravane du changement. Il déclare avoir espéré une meilleure représentation de la caravane avec des travaux plus efficaces. « Mais tel n’est pas le cas », a-t-il déploré. Le délégué de ville de Roche-à- Bateau, Chaperon Jhems, de son côté, fait état de l’insalubrité dans laquelle se trouvent les rues de la commune de Roche-à-Bateau. À quelques jours de la fête patronale de la commune, soit le 29 septembre prochain. Le délégué de ville informe qu’aucune action n’est encore envisagée par le conseil municipal en vue d’amorcer les préparatifs pour la fête. Ainsi appelle-t-il les autorités municipales à passer à l’action le plus vite possible.

Cette nouvelle structure, ADV-Sud, est selon les délégués de ville du département Sud, un moyen efficace leur permettant de faire valoir leur autorité en vue de contribuer au progrès de leurs communes.

Edver Serisier

Laisser un commentaire

scroll to top