lundi , 19 août 2019

maison » Société » Existe-t-il encore des Hommes et des Femmes au pays des Pères Fondateurs de notre Haïti

Existe-t-il encore des Hommes et des Femmes au pays des Pères Fondateurs de notre Haïti

mars 2, 2019 2:01 by: catégorie: Société Laisser un commentaire A+ / A-

Existe-t-il encore des Hommes et des Femmes au pays des Pères Fondateurs de notre Haïti (Toussaint, Dessalines, Christophe, Pétion, Capois, Catherine Flon, etc…) pour dire que le « retour en esclavage » à travers des modèles d’affaires nocifs pour le pays failli que nous sommes ne peut pas être un choix de vie en 2019? C’est la seule question qui se pose et s’impose à nous aujourd’hui et qui interpelle notre hygiène de tous les matins (faciale,  mentale, morale) dans ‘l’affirmation quotidienne de notre personnalité et la culture de notre « métier d’Homme ». Pourquoi donc au milieu de  plus d’une cinquantaine de Directeurs Généraux dans l’Administration publique haítienne, Jean-David RODNEY fait l’objet de tant d’attaques si iniques? Il serait tour à tour et en très peu de temps: mercenaire, corrompu, voleur, politicien véreux, proxénète, etc… la lie société quoi)?


Et pire, personne mais vraiment personne – voire des gens qui le connaitraient dans une proximité professionnelle ou sociale forte ne se questionne cette campagne!: Ni du Petit Séminaire Collège St-Martial dont il serait une belle extraction, ni de la Faculté des Sciences dont il serait une honorable émanation, ni de la Société Haïtienne, toutes strates confondues (paysans, viveurs, épicuriens, professionnels, technocrates) qui tous semblent  attendre que, dans son combat pour la défense des intérêts du pays et de l’homme haïtien , les pirates hertziens, voleurs des fréquences du peuple, les contrebandiers d’équipements de télécommunication, opérateurs qui colonisent la gourde, attisent l’inflation, appauvrissent l’assiette journalière des enfants du pays, héritiers légitimes des « Va-nu-pieds » de notre dignité… aient raison de lui!


Rien que pour travestir une « certaine jeunesse de laboratoire » en service commandé à la solde de ce projet forcené de « caracter assasination » qui permettrait à des opportunistes du « Pouvoir légitime du Peuple » de renflouer leurs déficits électoraux au détriment du peuple en reproduisant à leur seul avantage personnel le « statu quo » inique d’un galvaudage des intérêts du pays dans le secteur des télécommunications.


Le seul problème pour le Diable et tous ses suppôts: JEHOVAH, Celui qui a toujours fait devenir et qui fait devenir dans le « Loving-kindness » de ses attributs uniques d’Amour, de Sagesse, de Justice et de Toute-Puissance vécue. Que Son Nom soit Sanctifié!  Que mes amis- frères dont je ne citerai pas les noms ici et qui partagent avec moi, indûment et si lâchement,  le lot de ce ciblage sur les réseaux sociaux sachent bien que nous ne serons la « pâture d’aucun diable, de quelque couleur qu’il puisse être  et de quelque « soldature » dont  son ancrage politico-social dans notre pays pourrait vouloir l’assurer!
Compos Sui!

Jean David Rodney, Ing

Laisser un commentaire

scroll to top